Le THD à La Roche-aux-Fées c’est pour bientôt

Le THD à La Roche-aux-Fées c’est pour bientôt

La communauté de Communes de La Roche-aux Fées à proximité de Rennes en Bretagne s’active pour l’arrivée du très haut débit pour que les habitants puissent bénéficier de la fibre optique et des nouveaux usages qu’elle permet.

Michelle Clouet, présidente de la communauté de communes, se félicite de l’avancement du projet : « on a déjà bien commencé à travailler dessus ». En particulier, c’est M. Loïc Godet, maire d’Amanlis, qui se charge du dossier en tant qu’élu référent.

Tout le Pays de Vitré – Porte de Bretagne est concerné par ce déploiement qui s’organise à coups de réunions d’élus et réunions publiques sur le très haut débit. Toutefois, tout n’est pas encore gagné comme le précise Mme Clouet qui se veut rassurante :

« Je ne sais pas si le chantier sera physiquement lancé en 2013, car on est tributaires du Conseil régional et du Conseil général, mais la communauté de communes de La Roche-aux-Fées (CCPRF) a d’ores et déjà mis de côté les réserves (financières) nécessaires pour ça. On est prêt !  »

Le développement du pays de La Roche-aux-Fées nécessite la fibre optique et le très haut débit, en particulier car certaines zones sont encore en Zone Blanche au niveau du haut débit. Pour Mme Clouet, ces zones doivent être considérées comme prioritaires afin de palier à la fracture numérique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here