Le parc locatif de Nantes connaîtra la fibre optique

Le parc locatif de Nantes connaîtra la fibre optique

L'opérateur Orange s'est engagé auprès de Nantes habitat à poser la fibre optique dans plus 24 000 logements sociaux dans les 6 ans à venir.

L'opérateur a signé une convention pour faciliter le déploiement de la fibre optique à Nantes habitat, organisme qui gère les logements sociaux de la ville de Nantes.

L'engagement d'Orange est de poser la fibre optique dans 24 000 logements du parc et d'apporter le très haut débit à 46 000 habitants. Les quartiers de Beaulieu, Hauts Pavés et Manufacture des tabacs sont les premiers concernés.

Des engagements seront néanmoins nécessaires à un tel projet. L'opérateur s'engage à fibrer dans un délai de 6 mois, après avoir sélectionné un logement. L'opérateur devra s'engager à fibrer 2000 logements par semestre.

Un service après-vente lié aux travaux de déploiement devra être assuré, il sera lié aux services de déploiement à la maintenance préventive et curative des équipements.

L'opérateur Orange devra permettre aux locataires de choisir l'opérateur de leur choix. L'objectif d'Orange est de couvrir 60 % des foyers français. Le coût de l'opération atteint déjà les 2 milliards d'euros.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here