Le déploiement de la fibre optique continue à Mont-Saint-Aignan

Le déploiement de la fibre optique continue à Mont-Saint-Aignan

A la fin de l’été de l’année dernière, l’opérateur historique entamait les travaux de déploiement du réseau fibre optique dans la commune de Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime. Le déploiement continue.

Les ouvriers sont en pleins travaux pour apporter le très haut débit dans cette commune de Haute-Normandie. LA fibre optique, déployée par Orange, sera ensuite mutualisée avec les autres FAI français laissant ainsi le choix de l’opérateur aux futurs abonnés.

Actuellement, les travaux de déploiement se concentre sur le boulevard Siegfried où a débuté la seconde partie des travaux prévus pour cette commune.

Depuis le début des opérations de déploiement du réseau très haut débit sur le territoire, six points de mutualisation ont été installés permettant aux foyers concernés de bénéficier des offres fibre optique des opérateurs qui commercialisent sur la commune.

Au final, près de 4.000 foyers devraient être éligibles au THD ce qui devrait bénéficier à la grande majorité des quelques 19.341 habitants de la commune.

N’oublions pas, toutefois, que le raccordement final doit être fait en partenariat avec le syndic de votre immeuble qui doit demander une devis à une opérateur et puis faire accepter ce devis en assemblée générale.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here