La zone d’activité d’Alençon reliée au réseau fibre optique

La zone d'activité d'Alençon reliée au réseau fibre optique

La fibre optique est un atout majeur pour le développement des entreprises, Alex Varady, directeur de la société AZ Network l'a bien compris. Pour cela il avait demandé aux élus de déployer la fibre optique dans la zone d'activités d'Ecouves en janvier dernier.

 

Quelques mois après cet appel, la réponse est positive. Dans le cadre du SDAN 61 (Schéma Directeur d'Aménagement Numérique) du conseil général de l'Orne, la fibre optique sera déployée à l'attention des entreprises.

Cela leur permettra d'avoir une accès internet  à très haut débit à un prix abordable. Une nécessité pour la société AZ Network qui est spécialisée dans la gestion de données et l'hébergement, mais qui ne sera pas la seule à pouvoir bénéficier de ce service et qui pourra en tirer profit.

« La mairie a compris que la priorité était là. Installer la fibre optique pour les entreprises, avant les particuliers » commente Alex Varady. Ainsi faisant, la zone d'activités d'Ecouves pourra être aussi attractive que celles des grandes villes.

En réalité, la société bénéficiait déjà d'un réseau fibre optique, mais le coup était 100 fois supérieur qu'à Paris. Désormais le prix sera beaucoup plus attractif puisque le réseau déployé par la ville et propriété de celle-ci sera mutualisé avec les divers fournisseurs d'accès à internet, laissant libre accès au jeu de la concurrence.

Le réseau se déploiera, selon la volonté du maire, sur toute la zone d'activité et les sociétés informatiques saluent déjà l'initiative.

La société AZ Network, de son côté, a tenu ses engagements et a investi dans les environs d'Alençon avec la construction d'une deuxième salle d'hébergement de données qui pourra bénéficier du très haut débit et être, par là, beaucoup plus compétitive.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here