La subvention de la fibre optique se poursuit dans les Hauts-de-Seine

La subvention de la fibre optique se poursuit dans les Hauts-de-Seine

La majorité UMP/Centristes a voté la deuxième phase du plan de subvention pour la couverture ne fibre optique du 92. Lors d'un premier versement, la filiale de Numericable, Sequalum, avait reçu 25 millions d'euros en 2009.

34 millions d'euros débloqué pour la fibre optique

Ce deuxième versement de 34 millions d'euros devrait permettre de finaliser le raccordement des 827 900 prises à la fibre optique. Le conseil général a fixé un objectif de 827 900 prises raccordables d'ici 2015.

L'assemblée départementale a approuvé le bilan de la première phase. Le 27 juin dernier, la 200 000ème foyer a été raccordé à la fibre ce qui conforte les élus de la majorité départementale dans son choix.

Numericable premier à profiter de ce réseau dans les Hauts-de-Seine

Après avoir installé la fibre dans le département, Sequalum, a pour objectif de vendre son réseau équipé aux opérateurs qui proposent un service de fibre optique à ses abonnés. Le seul opérateur qui en profite actuellement est Numericable, dont Sequalum est une filiale, qui peut déjà proposer ce service à ses clients.

Cependant Sequalum doit accélerer son déploiement de fibre dans le département car certains opérateurs ne l'ont pas attendu et Orange est en train de déployer son propre réseau de fibre optique dans le département des Hauts-de-Seine.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here