La Presqu’île de Crozon fibrée en 2021

La Presqu’île de Crozon fibrée en 2021

La couverture en Très Haut Débit de la presqu’île de Crozon, en Bretagne, se fera en trois étapes comme l’a défini le conseil communautaire jeudi dernier. De quoi apporter la fibre optique dans l’ensemble de la région.

Le Scoran, « Schéma de Cohérence Régional d’Aménagement Numérique » prévoit que la couverture soit complète en 2030 avec un priorité selon l’état actuel des débits accessibles.

La priorité immédiate est celle d’apporter le très haut débit aux zones qui ne sont pas du tout couvertes comme l’a précisé Daniel Moysan. En particulier, les zones du Cap de la Chèvre, Carnaret ou encore Kerlo’ch seront concernées par la première phase de déploiement.

La première phase devrait commencer en 2013 pour se terminer en 2018. Suite à celle-ci, c’est la seconde phase qui commencera et qui concernera les communes de Lanvéoc, Crozon, Telgruc et Argol. Elle se poursuivra jusqu’en 2021.

Enfin, les dernières communes restantes seront fibrées jusqu’en 2030 dans une troisième phase. Ce sont les communes qui sont déjà bien desservies en haut débit et dont le raccordement est moins prioritaire.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here