La Meurthe-et-Moselle se dote d’un SDTAN pour la fibre optique

La Meurthe-et-Moselle se dote d’un SDTAN pour la fibre optique

Le département de Meurthe-et-Moselle aura aussi son Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) a annoncé le conseil général.

Le SDTAN (appelé aussi SDANT – Schéma Directeur d’Aménagement Numérique du Territoire) fait partie des prochains projets du conseil général du département de Meurthe-et-Moselle.

Un cabinet d’étude sera dépêché pour étudier et proposer un Schéma Directeur qui devrait être présenté l’été prochain à l’assemblée départementale.

Le SDTAN devrait étudier à la fois l’état de l’aménagement numérique actuel en Meurthe-et-Moselle, prévoir un plan de déploiement et surtout étudier les coûts que le déploiement de la fibre optique engendrerait pour les collectivités et le département.

Les sites Proximit-e et cg54 ont ouvert un nouvel espace d’information dédié à l’évolution de l’aménagement numérique du département pour cette occasion.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.