La Lozère connectée en très haut débit

La Lozère connectée en très haut débit

Le département de la Lozère est en train de déployer un réseau fibre optique après les discussions sur le sujet qui ont eu lieu début juillet. Les travaux ont déjà commencé le long de l'autoroute A75.

 

Alors que fin 2011 le FTTH avait été déployé à Aumont-Aubrac en guise d'expérimentation, Altitude Infrastructure, initiateur de l'expérimentation, déploie désormais sont réseau à grande échelle.

La fibre optique est déjà en cours de déploiement le long de l'autoroute A75  ainsi que le long de la nationale 88, entre le Monasteir et Mende. Cette fibre devrait permettre de connecter à très haut débit les principales villes et les principales zones d'activité à l'Ouest de Mende.

Altitude Infrastructure, via sa filiale Net48 à qui le déploiement a été confié, prévoit que le réseau sera opérationnel dès septembre prochain. Les entreprises qui désirent bénéficier de la fibre optique et du très haut débit peuvent d'ors-et-déjà faire une demande de raccordement.

Le projet coûte quelques 5,4 millions d'euros et cet investissement a été pris en charge à hauteur de 4,45 millions d'euros par le Conseil Général de Lozère.

Comme toujours, le réseau une fois déployé sera mis à disposition des fournisseurs d'accès à internet français pour qu'ils puissent proposer leurs offres comme le veut la réglementation du secteur.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here