La fibre optique pour le pôle d’activités e Cambrai, Actipole

La fibre optique pour le pôle d’activités e Cambrai

Avec le développement des services internet et de plus en plus de personnes et sociétés qui sont connectées sur le web, que ce soit à titre privé, commercial ou d’utilisation de Cloud Computing, les données échangées sur les réseaux se sont multipliées. L’arrivée de la fibre optique à la zone d’activité de Cambrai, Actipôle, sera un véritable saut de qualité pour les entreprises.

Actipôle et Cantimpré connectées

Les deux zones d’activité de Cambrai, Actipôle et Cantimpré, seront donc fibrées et, une fois reliées au réseau de très haut débit, pourront bénéficier de tous les nouveaux usages et les nouveaux services que permet internet.

Le déploiement ne devrait pas être extrêmement long. La connexion devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année courante, soit en octobre 2013. Peut-être un peu plus tard si les travaux de déploiement prennent un peu de retard.

D’abord les zones d’activité, ensuite les particuliers

Le projet de déploiement du très haut débit dans la zone d’activité est piloté par ERDF et l’agglomération de Cambrai. Mais il ne compte pas s’arrêter là et, une fois opérationnelle pour les entreprises, ce seront les ménages qui bénéficieront de la fibre optique.

C’est en tout cas le projet initial mais, bien entendu, aucune date pour le déploiement de la fibre optique pour les particuliers n’a été avancée.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here