La fibre optique continue d’être déployée dans le Calvados

La fibre optique continue d’être déployée dans le Calvados


En 2013, cinq nouvelles communes du département du Calvados, en Basse-Normandie, pourront bénéficier du très haut débit par fibre optique. Un projet financé par le conseil général.

Les communes de Balleroy, Molay-Littry, Montfiquet, Vaubadon et Planquery devraient pouvoir surfer à très haut débit dès l’été 2013. Elles seront intégralement fibrées.

Frédéric Ollivier, directeur général des services du conseil général du Calvados, a mis en avant l’utilité de la fibre optique dans les communes rurales comme celles qui sont concernées par ce déploiement :

« C’est 10 à 100 fois supérieur [en débit] à l’ADSL » ce qui devrait permettre non seulement « au maintient de l’emploi dans les communes rurales » mais aussi aux personnes âgées de « rester plus longtemps chez elles » notamment grâce au développement de la domotique et des services à la personne liés au très haut débit.

Le conseil Général de Basse Normandie devrait financer ce déploiement à hauteur de 25 à 30 millions d’euros.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.