La fibre optique atteindra 36 nouvelles villes du Val d’Oise en 2020

La fibre optique atteindra 36 nouvelles villes du Val d’Oise en 2020

Le gouvernement veut une France 100% très haut débit d’ici 2023. Pour atteindre cet objectif, les opérateurs français s’emploient à déployer cette technologie sur l’ensemble du territoire. De nouvelles villes ont un raccordement prévu.

C’est l’opérateur historique qui se chargera de ce déploiement de la fibre optique, déploiement auquel suivra une mutualisation des réseaux afin que chaque abonné puisse choisir l’opérateur qui lui convient le mieux.

Les 36 futures communes couvertes sont en zone dense et moyennement dense, ce qui montre encore une fois qu’Orange préfère déployer dans les zones rentables et laisser de côté les zones dites blanches.

Toutes dans le département du Val d’Oise, leur raccordement avec la technologie FTTH se fera par étape et sera espacé durant les 7 prochaines années.

Bien entendu, les villes très denses seront privilégiées.

En 2015 sera raccordée la ville de Cergy.

En 2016 seront raccordées Enghien-les-Bains et Sannois.

En 2017, la fibre optique arrivera dans les communes de : Saint-Gratien, Garges-lès-Goness, Villiers-le-Bel, Franconville, Osny, Pontoise et Éragny.

Ce sera en 2018 que les habitants de Boisemont, Courdimanche, Jouy-le-Moutier, Menucourt, Neuville-sur-Oise, Puiseux-Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône, Vauréal et Ermont pourront se connecter sur internet à très haut débit.

L’année 2019 sera l’année du raccordement de Deuil-la-Barre, Eaubonne, Bouffémont, Domont, Moisselles, Piscop et Saint-Brice-sous-Forêt.

Les dernières villes qui seront raccordées, en 2020, seront : Groslay, Margency, Montmorency, Andilly, Soisy-sous-Montmorency, Montlignon, Le Plessis-Bouchard, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Prix, Ézanville.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here