La fibre optique arrive dans les îles de la Madeleine

La fibre optique arrive dans les îles de la Madeleine

Le très haut débit sera disponible pour l’ensemble des habitants de l’archipel dans quelques semaines. Deux familles des îles de la Madeleine ont acheté le réseau de câble de la société Eastlink, pour y installer la fibre optique.

La compagnie locale de l’archipel, Duclos & Michaud Télécom, appartient à deux familles des îles de la Madeleine, qui sont depuis longtemps engagé dans l’univers des télécommunications. Ces deux familles, Duclos et Michaud, se préparent à offrir les services Internet très haut débit aux Madelinots.

Avec des investissements à hauteur de 3 millions et demi dollars, la compagnie locale a acheté le réseau de câble de la compagnie Eastlink, qui offrait les services de télévision à l’archipel. D’importantes rénovations ont ensuite été nécessaires pour pouvoir y installer la fibre optique.

« Il a fallu poser de la fibre optique de Havre Aubert à Millerand, après ça, il a fallu changer tous les équipements du réseau Havre Aubert. Il n'y a pas un poteau qui n'a pas été touché. Le réseau est flambant neuf, il est prêt à recevoir tous les services », a précisé le vice-président, Paul André Duclos.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here