La fibre optique arrive à Le Mans

La fibre optique arrive à Le Mans

La première armoire-relais a été inaugurée au début de cette semaine. Les habitants de la ville de Le Mans pourront bénéficier de la fibre optique avant la fin de l’année.

La commune de Le Mans, située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire, va bientôt pouvoir profiter du très haut débit, cette « autoroute à dix voies dans chaque sens », comme le résume bien Bruno Janet, le directeur des relations d’Orange avec les collectivités.

L’offre commerciale débutera avant la fin de l’année 2012. Se sont d’abord les quartiers de République, Bollée, Gazonfier et Libération qui pourront en bénéficier. Ensuite, les secteurs de Washington, de la gare, des Jacobins et de Gambetta, suivront.

D’ici à 2017, Le Mans sera entièrement pourvu par fibre optique. Les communes de l’agglomération seront également équipées par Orange à partir de 2015. France-Télécom Orange s’est chargé de l’installation, et les fournisseurs d’accès internet Free, SFR, et Bouygues Télécom offriront aussi leurs services aux habitants de Le Mans.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here