La fibre optique arrive à Herblay

La fibre optique arrive à Herblay

La petite commune de Herblay dans le Val d'Oise va être reliée au réseau fibre optique. Une opportunité d'augmenter les débits des foyers de la ville qui devront, toutefois, attendre un petit peu avant de prendre leur abonnement.

Un chantier avant la fin de l'année

Les travaux de génie civil nécessaires pour faire passer les câbles de fibre optique vont commencer avant la fin de l'année. Les travaux commenceront au niveau de l'éco-quartier des Bayonnes.

Les travaux étant longs et pénibles, notamment pour des raisons de circulation, la fibre arrivera doucement chez les foyers de la ville. Il faudra environ 5 ans avant que l'intégralité de la commune puisse bénéficier du très haut débit.

Un déploiement en avance

Les élus d'Herblay se félicitent néanmoins de leurs efforts pour faire accélérer les choses. LA fibre ne devait être posée qu'en 2014 mais la municipalité a réussi à obtenir de l'opérateur en charge du déploiement d'anticiper les travaux.

Ces travaux entrent dans le cadre de l'optique gouvernementale d'une France 100 % à très haut débit avant la fin de 2023.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here