La fibre optique à Sourdeval-la-Barre en 2016-2017

La fibre optique à Sourdeval-la-Barre en 2016-2017

Le maire et président de la communauté de communes de Sourdeval a présenté les différents projets dans les mois et les années à venir, en évoquant notamment le déploiement de la fibre optique, pour être opérationnel en 2016-2017.

Le maire et président de la communauté de communes de Sourdeval, Albert Bazire, a présenté à ses administrés la mise en place de la fibre optique pour une mise en service pour les années 2016-2017. Le très haut débit permettra de « désenclaver les 2 100 foyers, le tout pour un budget de 980 000 euros », a précisé M. Bazire.

« Sourdeval sera une commune pilote pour le département de la Manche », a assuré M. le maire. Malgré la crise, le discours est résolument optimiste.

Un atelier relais de 450 mètres carrés est à la disposition des sociétés qui voudraient s’y établir. La compagnie Renault-Saveur développe de nouveaux produits alimentaires. Une entreprise de fabrication de tuyaux incendie va s’installer prochainement aux côtés des établissements Gallier, leaders dans la conception et la construction de voitures hippomobiles. Une chaufferie au bois est également un projet actuellement à l’étude.

L’installation de la fibre optique permettra ainsi d’offrir un accès au très haut débit, afin de dynamiser encore davantage l’activité de la région.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here