La fibre optique à Caudiès-de-Fenouillèdes

La fibre optique à Caudiès-de-Fenouillèdes

Après plusieurs vols de câbles à fibre optique à Caudiès-de-Fenouillèdes, petite commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales et la région Languedoc-Roussillon, le cauchemar semble enfin prendre fin.

L’ancien câble reliant jusqu’à présent la commune au  réseau  téléphonique devrait être enlevé et définitivement remplacé par le très haut débit, et cela, dès le mois de mai.


Après une réunion qui s’était tenue jeudi dernier, le début des travaux auraient été annoncé au début du mois de mars.


« Lors de cette rencontre, nous avons vérifié que tous les problèmes techniques étaient résolus (…) la déclaration d’intention de commencement de travaux est déposée »   déclare le maire de l’Aude Jean-Pierre Fourlon.


Rappelons que la fibre optique devait arriver dans la commune avant la fin de l’année 2012. Les raisons de ce retard se justifieraient par le retard d’obtention de l’autorisation des riverains avec ceux de l’enfouissement des réseaux à La Pradelle ». a répondu le maire.


Il semblerait donc qu’une seule formalité reste à prévoir : le feu vert de l’administration afin de démarrer les travaux.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here