La fibre optique à Blagnac

La fibre optique à Blagnac

Jeudi dernier, il a été annoncé, que d’ici 5 ans, la fibre optique sera entièrement déployée dans la ville de Blagnac, ville de la Haute-Garonne située dans la banlieue de Toulouse.

Pierre Clément, directeur d’Orange Sud, était heureux d’annoncer jeudi dernier que « Blagnac sera la première ville, hors Toulouse, où la fibre optique sera entièrement déployé d’ici 5 ans, au domicile de tous les habitants ». L’information donnée en présence du maire et des élus de la ville devrait réjouir « les 25 000 habitants et 35 000 employés de la ville.

Le maire a précisé que l’arrivée de la fibre optique serait accomplie « sans défoncer les rues et les trottoirs », le réseau devant emprunter les canalisations déjà existantes. Neuf armoires de concentration ont été installées dans des lieux publics cet été, dont six sont déjà en service. Le responsable de cette opération d’envergure à bien insisté sur le fait que « tous les quartiers seront raccordés », sans omettre les habitats collectifs ainsi que les zones pavillonnaires.

Pierre Clément a de plus souligné les avancées concrètes de ces futures installations: « Avec un débit de 100 Mb/s, soit 10 fois plus rapide que ce que permet l’ADSL, plusieurs terminaux pourront travailler simultanément au domicile : écrans télés, ordinateurs, console de jeux et autres réseaux sociaux, ce qui est considérable pour le grand public et permet aussi aux entreprises de développer le télétravail. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here