La Fibre optique à Aubervilliers

La Fibre optique à Aubervilliers

En cette fin d'année 2012, dans la commune d’Aubervilliers, l’opérateur Orange achève une première zone de déploiement horizontal de la fibre optique. De son côté, SFR a déjà finalisé son réseau horizontal et s'attaque au déploiement vertical pour fournir rapidement une offre commerciale en fibre optique.

L’opérateur Orange compte finir le déploiement du réseau fibre optique en novembre pour la zone 2012. Le déploiement de la fibre optique d’Orange a été retardé par les travaux de prolongement du métro dans centre-ville d’Aubervilliers, qui nécessitent des travaux de détournement des réseaux de télécommunication.

Les signatures de conventions d’opérateur d’immeuble avec les copropriétés ne pourront donc commencer qu’à partir de novembre 2012. La zone 2013 de déploiement à Aubervilliers est actuellement en cours d’étude.

De son côté, l’opérateur SFR a finalisé son réseau horizontal de fibre optique à Aubervilliers  à la fin de l’année dernière. SFR s’attaque désormais au fibrage vertical et compte ouvrir le service commercial de connexion Internet par fibre optique dès la fin de cette année, pour les premières copropriétés qui ont déjà signé avec l’opérateur.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here