La fibre déployée à Crosne dans l’Essonne

La fibre déployée à Crosne dans l'Essonne

Le déploiement de la fibre optique en région parisienne continue avec un nouveau chantier prévu par l'opérateur Orange : la ville de Crosne, dans l'Essonne, pourra bénéficier du très haut débit dans quelques années.

Début des travaux de déploiement de la fibre optique à Crosne

L'opérateur Orange va déployer son réseau fibre optique dans la petite commune de Crosne avec des travaux de génie civil qui ont déjà été entamés. L'opérateur devrait réutiliser les fourreaux existants afin de ne pas devoir faire de trop gros travaux.

D'ici la fin de 2013 il est possible que certains foyers et quartiers pourraient déjà bénéficier de la fibre optique avec technologie FTTH. Le chantier devrait durer, quant à lui, 4 ans, jusqu'en 2017. il se terminera par la zone qui est couverte pas le Noeud de Raccordement Abonnés HD.

Crosne étant une zone blanche, le réseau sera mutualisé par Orange pour que d'autres opérateurs puissent proposer leurs services. Il est possible que SFR sera intéressé par offrir ses abonnements mais aucune annonce en ce sens n'a encore été faite.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here