La connexion à la fibre optique, synonyme de réussite

La connexion à la fibre optique

La zone artisanale de la Porte Océane à l'Auray, ville du Morbihan en Bretagne, reçoit depuis la dernière semaine de juin 2013 la fibre optique.

Toujours plus vite, toujours plus rentable reste le credo de toute entreprise actuelle. La zone artisanale de la Porte Océane d'Auray ne déroge pas à la règle. Après une semaine de la mise en place de la fibre optique, les entreprises de la Porte Océane constatent qu'il s'agit pour elles d'un « gage d'avenir ».

La fibre optique : un outil commercial

Soutenue par les élus locaux, l'arrivée de la fibre optique sur le territoire d'Auray a pour but faciliter la croissance de l'économie. Gildas Belz, élu d'Auray communauté, explique qu'il ne souhaitait pas être accusé « d'avoir « survendu » une zone tertiaire insuffisamment équipée en terme de moyens de communication ».

Disposée à voir prospérer l'économie, soutenue par le Syndicat départemental d'énergies, Auray communauté a investi 15 000 € pour aider à financer les travaux pour la diffusion de la fibre optique. L'entreprise Netensia, située à Vannes, spécialisée dans les infrastructures de télécoms, a été sélectionnée pour installer le branchement avec la fibre optique.

Connexion à moindre frais

Cette ville du Morbihan a su se démarquer en prééquipant le site de la Porte Océane. Le coût d'investissement de Netensia a ainsi été moindre selon Ludovic Collomb, fondateur de Netensia. Il n'aurait pas pu subvenir seul à tout équiper. Cette installation permet aux entreprises d'être connectées en permanence.

La fibre optique facilite les échanges entre les commerciaux et leurs clients. Son installation ne se limite pas à la zone artisanale de la Porte Océane. La rapidité de la fibre optique dépasse les performances de l'ADSL et les réseaux de transmission de cuivre traditionnel.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here