La commune de Fougères en Bretagne aura la fibre en 2020

La commune de Fougères en Bretagne aura la fibre en 2020

Dans le cadre du déploiement du très haut débit par fibre optique sur l’ensemble du territoire français comme le désire le gouvernement, il faut une feuille de route qui va privilégier certianes communes plutôt que d’autres dans les priorités de déploiement. Fougères et ses alentours en font partie.

L’ensemble de la région Bretagne devrait pouvoir surfer à très haut débit d’ici la fin de 2030. Un déploiement progressif qui verra fibrées certaines villes avant d’autres. Les fougerais devraient avoir le THD dans quelques années.

Commencé à Rennes, le chantier de déploiement de la fibre optique arrivera à Fougères en 2015 pour un déploiement qui devrait durer environ 5 ans. Un déploiement qui n’est pas assuré par France Télécom.

Pour des raisons financières, l’opérateur historique ne fibrera que les 4 grandes villes de la région Bretagne. Le reste a dû être assuré par la région elle-même qui a lancé le projet « Bretagne Très Haut Débit ».

Les autres communes concernées par le projet de la région Bretagne sont Antrain et Louvigné-du-Désert qui sont prioritaires car leur connexion est actuellement très faible. En tout, quelques 38.500 lignes fibre optique seront installées dans le département d’Ille-et-Vilaine.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here