La communauté de Caen la Mer fibrée en 2020

La communauté de Caen la Mer fibrée en 2020


L’opérateur historique Orange continue le déploiement des quelques centaines de kilomètres de fibre optique qui serviront à apporter le très haut débit dans les communes de l’agglomération de Caen la Mer.

Si depuis le quelques semaines les premiers abonnements fibre optique ont pu être commercialisés à Caen, ce n’est que le début d’un plan de déploiement qui prévoit de fibrer l’ensemble de la communauté d’agglomération de Caen la Mer.

Le déploiement, assuré par l’opérateur historique, devrait apporter le très haut débit dans les 29 communes qui compose la communauté d’agglomération en 2020. La commercialisation se fera au fur et à mesure des raccordements.

Dans le mois et demi à venir, avant la fin de 2012, 14.000 logements de plus seront éligibles à la fibre optique des opérateurs français. Les quartiers qui seront fibrés d’ici fin 2012 sont les quartiers caennais de l’Hôtel de Ville, de Venoix et de Saint-Ouen.

Entre temps, les travaux ont démarré à Hérouville-Saint-Clair la semaine dernière tandis que dès 2013 ils devraient commencer à Saint-Contest et Calbesen-Plaines.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here