Izernore reliée à la fibre optique Li@in

Izernore reliée à la fibre optique Li@in

Le réseau public à très haut débit par fibre optique continue son déploiement le département de l’Ain. Appelé Li@in (Liaison Internet de l’Ain), il arrivera bientôt dans la commune d’Izernore ce qui permettra à ses habitants de bénéficier des débits jusqu’à 100 mégas.

C’est sur le site de la commune d’Izernore que l’annonce du raccordement a été faite. Ses habitants pourront donc rejoindre les quelques 8.000 particuliers qui bénéficient déjà d’internet à 100 Mbps et du triple play.

Sur Izernore, quelques zones sont déjà couvertes par ce réseau déployé par Le Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA) : la ZA Pierre Fondelle, Bouleau, Mode, Champagne, et Plaine.

Cette nouvelle phase de déploiement permettra de couvrir l’intégralité du territoire communal avec la fibre optique. Etant donné que le réseau est une initiative publique, le choix de l’opérateur et donc des services restera à discrétion de l’abonné selon les modalités définies entre chaque opérateur et le Syndicat Intercommunal.

Afin de connaître votre éligibilité, il vous suffit de vous rendre sur le site internet du réseau Li@in disponible ici.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here