Internet par Satellite pour attendre la fibre optique à Marsan

Internet par Satellite pour attendre la fibre optique à Marsan

L'agglomération de Marsan a un accès totalement inégal à Internet. Une situation qui ne devrait plus durer très longtemps avec l'arrivée de la fibre optique. Mais en attendant, ce sera une connexion satellitaire qui prendra le relais.

Plusieurs foyers avec des débits très bas

Loin d'être à la page, la connexion à Marsan agglomération est basse pour plus de 900 foyers. Situés soit en zone blanche soit en zone avec une connexion inférieure à 512 kbps, leur accès internet ne leur permet pas de surfer en liberté et de bénéficier des nouvelles technologies.

L’agglomération située dans le Gers, en région Midi-Pyrénées, doit se doter des moyens d'avoir un débit digne de ce nom. Le déploiement de la fibre optique est déjà prévu mais ne devrait commencer qu'en 2015.

Le déploiement du réseau FTTH se poursuivra pendant 5 ans et permettra aux habitants d'avoir du très haut débit. Mais en attendant il faut faire avec.

Une connexion satellitaire pour des débits améliorés

En attendant le déploiement de la fibre optique, les habitants de Marsan et de son agglomération pourront utiliser une connexion satellitaire. Des aides financières sont mises en place pour que tous les foyers puissent en bénéficier.

Les foyers qui ne sont ni éligibles à une offre ADSL ou ayant des débits inférieurs à 512 kbps peuvent demander une subvention plafonnée à 275 euros qui permet de couvrir la moitié du coût du kit satellitaire.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here