Grand Poitiers : la fibre optique en Mai

Grand Poitiers : la fibre optique en Mai

Les élus de l’agglomération Grand Poitiers en sont convaincus : la fibre optique est un atout majeur et nécessaire pour l’attractivité industrielle de la région. Le chantier avait donc été lancé et la connexion sera disponible durant le premier semestre 2013.

Alain Claeys, président de Grand Poitiers, et Alain Tanguy, Vice-président d’opposition, sont totalement du même avis et aucun point de friction n’est apparu malgré les différends politiques. Il faut croire que la fibre optique met tout le monde d’accord.

« C’est un dossier très très important pour l’attractivité de Poitiers » a commenté Alain Claeys qui a complimenté Alain Tanguy pour ses efforts : « En tant que chef d’entreprise, il a su me convaincre ».

Ce déploiement, assuré par l’équipementier Covage, est destiné aux entreprises qui pourront faire appel aux services de la société délégataire Grand Poitiers networks pour le raccordement qui sera gratuit :

« Avec ce réseau de fibre optique, il est prévu de servir les entreprises sur quarante zones d'activité économique allant jusqu'au Futuroscope, le raccordement sera gratuit, l'abonnement sera en fonction du débit, chaque entreprise pourra faire le choix de l'opérateur. »

La disponibilité du très haut débit sera progressive à partir de mai prochain lorsque le réseau sera activé. En tout, 140 km de câbles seront déployés dans l’agglomération. Pour l’instant, seuls 20km ont effectivement été posés mais le chantier est en avance sur le planning initial.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here