Fleury-les-Aubrais est désormais reliée à la fibre optique

Fleury-les-Aubrais est désormais reliée à la fibre optique

Le Fournisseur d'Accès Internet SFR a annoncé l'ouverture de son réseau fibre optique dans la ville de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret (région Centre). De quoi permettre aux habitants de surfer sur internet à très haut débit et de bénéficier de tous les nouveaux services que permet la fibre optique.

Si la ville n'est pas encore couverte en intégralité par la fibre optique, peu à peu les habitants peuvent s'abonner aux services des opérateurs. Actuellement, dans la commune de Fleury-les-Aubrais, ce ne sont pas moins de 2,700 foyers qui bénéficient du très haut débit grâce à la technologie FTTH.

Le déploiement du FTTH (Fiber To The Home) à Fleury-les-Aubrais se fait dans le cadre de l'accord national sur le déploiement de la fibre en Zones Moins Denses (ZMD). De fait, SFR sera le seul a déployer son réseau.

Mais ce réseau sera mutualisé avec les autres opérateurs français tels que Orange ou Numericable afin que les habitants de la commune puissent choisir les offres disponibles.

Après ces 2,700 premiers foyers, le déploiement continue et quelques 50 % de la population de la commune devrait, selon le projet initial, être reliée à la fibre optique à la fin de l'année. Le déploiement devrait continuer jusqu'en 2017 lorsque l'intégralité de la commune pourra bénéficier du très haut débit.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here