Etat du déploiement de la fibre optique dans le Calvados

Etat du déploiement de la fibre optique dans le Calvados

Sur le territoire du Calvados la fibre optique est en plein déploiement. Un déploiement qui avance plus rapidement que ce qui était prévu par la société Tutor, chargée par le Conseil Général de déployer le réseau sur l’ensemble du département.

Le déploiement a commencé en mars et concerne un réseau de quelques 700 kilomètres de fibre optique. Actuellement, 173 kilomètres ont déjà été déployés. La société Tutor a déclaré être en avance sur le planning qu’elle avait établi.

Cette avance ne permettra cependant pas de commercialisation cette année. Les opérateurs devraient commercialiser les premiers abonnements durant l’été 2013.

Cette première commercialisation concernera 64 des 288 communes qui devraient être fibrées avant 2015 (soit 75% de la population du département)

Un chantier gigantesque qui a son coût : 169 millions d’euros dont 65 millions sont apportés par les pouvoirs publics (19 millions par le département, 10,8 millions par l’Etat, 10 millions par l’Europe si l’accord est signé et 25 millions par le Conseil Général.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here