Déploiement du réseau fibre optique en Dordogne

Déploiement du réseau fibre optique en Dordogne

Le Conseil général de la Dordogne a annoncé vendredi dernier le début des travaux de déploiement du très haut débit dans le département pour le mois de novembre.

14 nouveaux sites sélectionnés pour favoriser les "montées en débit"

C'est presque neuf mois après la réactualisation du schéma directeur territorial que le projet commence. Le syndicat mixte Périgord Numérique sera chargé de la construction du réseau public tandis que la Région s'occupera de l'exploitation et de la commercialisation. Il s'agira dans un premier temps de favoriser les «montées en débit» à l'intérieur de zones sélectionnées, les foyers passeraient de 2 mégas à 16 mégas en moyenne, précise le Conseil général.

Au total, 14 sites équipés en "NRA-ZO" (noeuds de raccordement d'abonnés en zones d'ombre) qui sont ciblés par cette première phase des travaux : Angoisse, La Douze, Meyrals, Pomport, Saint-Nexans, Lamonzie-Montastruc, Proissans, Saint-Géraud-de-Corps et Saint-Rémy-sur-Lidoire en priorité, et Varaignes, Prigonrieux, Saint-Germain-des-Prés, Montagnac-la-Crempse et Grun-Bordas, de façon "optionnelle".

source

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here