Déploiement de la fibre optique sur Bourges et son agglomération

Déploiement de la fibre optique sur Bourges et son agglomération

Lundi dernier, le maire de la ville de Bourges, Serge Lepeltier, et le directeur des relations avec les collectivités locales du groupe France Télécom-Orange, Bruno Janet, ont présenté ensemble le lancement du Plan de déploiement de la fibre optique sur Bourges et son agglomération.

Le représentant du groupe France Télécom-Orange a rappelé tous les avantages du très haut débit, avec les nouveaux usages qui pourront l’accompagner, tels que le télétravail, la télévision 3D, le téléchargement ultrarapide, etc.

L’ensemble de la ville de Bourges, avec « ses 37 218 logements, ses entreprises et ses locaux commerciaux, seront fibrés en 2015 » et « 100 % des communes de l’agglo le seront en 2020 », a expliqué Bruno Janet.

Les cinq premiers quartiers de Bourges seront reliés à la fibre optique d’ici à la fin de l’année 2013 : Vauvert, Bearegard, le Val d’Auron, Les Pijolins et Gionne.

Le maire de la ville, Serge Lepeletier, a expliqué pour sa part combien l’arrivée du très haut débit constitue une révolution, permettant de renforcer l’attractivité de la ville et la compétitivité des entreprises, ainsi que d’améliorer les services auprès de tous les abonnés.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here