Déploiement de la fibre optique dans le Midi-Pyrénées

Déploiement de la fibre optique dans le Midi-Pyrénées

Plusieurs communes de la région Midi-Pyrénées peuvent désormais accéder à la fibre optique grâce à Orange. Ce nouveau déploiement vient concurrencer l’opérateur Internet local Xilan, qui a déjà anticipé la manœuvre en modifiant le débit de son réseau.

Dans la région Midi-Pyrénées, les communes d’Esparsac, de Glatens et de Sérignac peuvent désormais profiter du déploiement de la fibre optique par Orange. Jean-Christophe Arguilière, délégué régional Midi-Pyrénées de l’opérateur, explique que l’option de la fibre optique offre un débit bien supérieur à l’ADSL.

Grâce à la communauté de communes de la Lomagne tarn-et-garonnaise, le fournisseur Internet local Xilan avait développé dans ces communes un réseau ADSL. Afin de répondre à l’option fibre optique de son concurrent commercial, le groupe Xilan a décidé d’augmenter le débit de son réseau sans en modifier les tarifs.

Deux possibilités s’offrent désormais aux abonnées de ces communes : soit garder l’opérateur Xilan avec son augmentation de débit ADSL, soit opter pour la fibre optique d’Orange.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here