Déploiement de la fibre optique dans le Midi-Pyrénées

Déploiement de la fibre optique dans le Midi-Pyrénées

Plusieurs communes de la région Midi-Pyrénées peuvent désormais accéder à la fibre optique grâce à Orange. Ce nouveau déploiement vient concurrencer l’opérateur Internet local Xilan, qui a déjà anticipé la manœuvre en modifiant le débit de son réseau.

Dans la région Midi-Pyrénées, les communes d’Esparsac, de Glatens et de Sérignac peuvent désormais profiter du déploiement de la fibre optique par Orange. Jean-Christophe Arguilière, délégué régional Midi-Pyrénées de l’opérateur, explique que l’option de la fibre optique offre un débit bien supérieur à l’ADSL.

Grâce à la communauté de communes de la Lomagne tarn-et-garonnaise, le fournisseur Internet local Xilan avait développé dans ces communes un réseau ADSL. Afin de répondre à l’option fibre optique de son concurrent commercial, le groupe Xilan a décidé d’augmenter le débit de son réseau sans en modifier les tarifs.

Deux possibilités s’offrent désormais aux abonnées de ces communes : soit garder l’opérateur Xilan avec son augmentation de débit ADSL, soit opter pour la fibre optique d’Orange.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.