Déploiement de la fibre optique à Laval

Déploiement de la fibre optique à Laval

Le très haut débit s’installe à Laval et dans son agglomération. La moitié de la ville devrait être équipée de la fibre optique à partir de 2013 et la totalité de l’agglomération le sera en 2017.

Ce lundi dernier, Bruno Janet, le directeur des relations avec les collectivités territoriales de France-Télécom-Orange rencontrait les élus de la ville pour présenter le plan de déploiement de la fibre optique à Laval, dans le département de la Mayenne, région Pays de la Loire.

« Je compare la fibre optique, le très haut débit (THD), à une sorte de cheveu lumineux qui va révolutionner les usages multimédia, par rapport à l’ADSL (haut débit) », explique Bruno Janet. Ce dernier était heureux de souligner que Laval est « une des toutes premières communes de cette densité à s’ancrer dans cette opération de THD. »

Les travaux ont débuté dans le quartier Saint-Nicolas, qui devrait être raccordés dès le mois de novembre prochain. Les quartiers de l’hôtel de ville, de la place de Hercé, le quai Sadi Carnot, Pillerie, Vauflerie seront également fibrés d’ici à la fin de l’année. Cela représente près de 10 000 logements et donc de 30% des habitations de Laval.

Les travaux se poursuivront jusqu’en 2017, afin de couvrir l’ensemble de la ville. D’ici à mi-2013, la moitié de Laval sera équipé.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here