Déploiement de la fibre optique à Eragny

Déploiement de la fibre optique à Eragny

Les travaux d’installation de la fibre optique d’Orange, dans la commune d’Eragny-sur-Oise (département du Val-d’Oise, région Île-de-France), devraient aboutir à une mise en service du très haut débit à la mi-janvier de l’année prochaine.

A la fin de l’année 2011, l’opérateur Orange avait présenté à la municipalité son projet de déploiement de la fibre optique. Un groupe de pilotage nommé par la commune avait ensuite fournit les informations techniques et urbanistiques nécessaires aux travaux. Après une présentation aux habitants et aux présidents de copropriétés en janvier 2012, Orange a démarré l’installation de la fibre optique.

Les premiers quartiers éligibles au déploiement de la fibre optique sur la commune sont ceux de la Challe, des Rayes, des Cottages, de l’Ourcq et des Dix Arpents, en raison de leur densité importante d’habitations. Le calendrier prévisionnel pour la deuxième phase de l’installation de la fibre sur la commune devrait prochainement être communiqué par Orange.

Rappelons que le déploiement horizontal a démarré à la fin du printemps, et que les armoires ont été installées. La déclaration à l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) est prévu au cours du mois d’octobre. La mise en service du très haut débit devrait être effective au début de l’année 2013.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here