Dans le Vaucluse la fibre optique embauche à vie

Dans le Vaucluse la fibre optique embauche à vie

La start-up avignonnaise Digi-Corp compte offrir à ses techniciens en formation, un travail à vie c’est en tout cas la promesse faite par Antoine Cadart, cofondateur de la start-up.

Qui n’a jamais rêvé d’obtenir un emploi stable après seulement trois semaines de cours ? Le secteur de la fibre optique offrirait cette possibilité. Dans le cadre d’un plan grandeur nature, le Vaucluse lancerait ses propres initiatives de formation afin d’embaucher le plus de main d’œuvre possible.

Une formation particulière serait nécessaire, en effet, selon certains, on ne couperait pas le fibre optique comme on peut couper un fil téléphonique, il serait nécessaire de maitriser certains outils afin que la lumière circule correctement.

"Les maîtres d'ouvrage veulent de la rentabilité, les institutions veulent de l'insertion. Nous faisons le lien", a déclaré Antoine Cadart, qui a opéré  en tant que prestataire et fibré des quartiers de Nice à Marseille.

Partenaires avec plusieurs sociétés telles que Pôle emploi, Adecco ou encore Axione, la start-up Digi-Corp aurait formé ses dix premiers techniciens spécialisés. Le recrutement se ferait sur dossier et entretien et offrirait de nouvelles perspectives d’évolution tout en étant immunisé contre le chômage.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here