Commercialisation du THD en Gironde

Commercialisation du THD en Gironde

C’est jeudi matin que s’est déroulée la réunion réunissant des élus et chefs d’entreprises sur la question de l’intérêt de la fibre optique à la Cobas (Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon Sud).

A cette occasion Dominique Levy-Druon, directeur général des services de la Cobas s’est montré très enthousiaste, de la fibre optique il déclarera « C'est un outil stratégique pour le développement économique du territoire (…). »

Selon  Levy-Druon, « la fibre optique permet de transférer des données à la vitesse de la lumière. Le débit est 100 fois plus puissant voire illimité, de meilleure qualité et insensible aux perturbations électromagnétiques. Ce qui permet d'énormes gains de productivité ».

Le 25 juin 2009, le syndicat mixte du Conseil général avait signé avec la Cobas en ce qui concerne le développement de la fibre optique, le syndicat mixte aurait investit 3.9 millions d’euros dans le projet. En décembre 2010 des sites avaient été raccordés ou préraccordés dans des lieux tels que les écoles, zones d’activités ou encore mairies.

Plus de 70 km de fibre optique ont été investit, aujourd’hui l’objectif serait donc la vente du raccordement, la présidente de Gironde Numérique précisera même « Nous sommes là pour commercialiser ce réseau » en ajoutant que la fibre optique serait la technologie la plus efficace ». 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here