Chieulles reliée au réseau fibre optique grâce à la Région Lorraine

Chieulles reliée au réseau fibre optique grâce à la Région Lorraine


Chieulles, en Moselle, va enfin pouvoir bénéficier du très haut débit par fibre optique grâce au raccordement prévu. La Région Lorraine est à l'origine de ce déploiement qui s'inscrit dans le cadre de Metz-Métropole.

Chieulles est une petite commune au Nord-Est de Metz, à quelques kilomètre de la ville. Mais c'est une zone dite blanche que les opérateurs ne prennent pas en charge dans leurs plans de déploiement car trop peu rentables.

La Région Lorraine a donc pris le relais et a financé le déploiementé d'un câble fibre optique qui permettra de relier Chieulles au central téléphonique de la commune voisine de Malroy.

Ce même central permet de raccorder les communes d'Antilly, Vany ou encore Chailly les Ennery. Certaines de ces municipalitées seront raccordées au réseau Resoptic qui se déploie actuellement dans le département.

Aucune date n'a été précisée quant à un raccordement effectif mais les informations devraient être connues courant juin lors d'une réunion organisée par Metz-Métropole pour tenir informés les habitants des communes concernées.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here