Calvados : la fibre optique permet la montée en débit dans cinq communes

Calvados : la fibre optique permet la montée en débit dans cinq communes

Cinq petites communes du Calvados peuvent désormais bénéficier de débits ADSL grâce au déploiement de la fibre optique qui a permis la montée en débit de cette zone blanche.

Ce n’est pas encore du très haut débit au sens de l’Arcep mais les communes de Carcagny, Ducy-Sainte-Marguerite, Martragny, Rocqueville et Audrieu peuvent désormais accéder à internet avec des débits ADSL.

Le déploiement, assuré par l’opérateur historique, a coûté 150.000€. 4 km de fibre optique ont été posés ce qui a permis le raccordement des communes via un nouveau central téléphonique.

Le nouveau NRA (Nœud de Raccordement d’Abonnés) a été inauguré mercredi dernier en présence des divers élus des communes et des responsables d’Orange France Télécom.

Désormais, les cinq communes du Calvados bénéficient de débits allant de 8Mbps à 20Mbps alors que, à Rocqueville par exemple, les habitants ne pouvaient bénéficier que d’un débit de 512Kbps.

L’ensemble des habitants a désormais accès aux offres triple play soit internet, télévision et téléphone.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.