Bastia reliée à la fibre optique en 2017

Bastia reliée à la fibre optique en 2017

L'Île de Beauté n'est pas oubliée dans le plan de déploiement du très haut débit des opérateurs. En 2017, l'ensemble de l'agglomération de Bastia sera éligible au très haut débit par fibre optique. Et tous les opérateurs pourront offrir leurs abonnements.

Un déploiement en plusieurs étapes à Bastia

Le déploiement de la fibre optique dans la commune de Bastia et de Biguglia sera réalisé par l'opérateur SFR qui, par la suite, mutualisera le réseau avec les autres opérateurs français. Le déploiement devrait prendre plusieurs années.

Ce sont 28 000 logements qui sont concernés par ce déploiement du réseau fibre optique qui se déroulera en plusieurs étapes. SFR compte relier 4 000 foyers avant la mi-2014, 8 000 de plus avant la fin de 2014 et devrait terminer le déploiement en 2017.

L'accord des syndics et des copropriétaires nécessaire

SFR déploie l'architecture FTTH (Fiber To The Home) qui nécessite de déployer la fibre optique au sein même de l'immeuble, contrairement à l'architecture FTTLa déployée par Numericable. Pour relier les foyers, l'opérateur a donc besoin de l'accord des syndics et des copropriétaires.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here