Auvergne Numérique : la fibre optique poursuit son chemin

Auvergne Numérique : la fibre optique poursuit son chemin

Même en rase campagne, la fibre optique pointe le bout de son nez. D’ici la fin de l’année, le très haut débit sera disponible dans une vingtaine de petites villes d’Auvergne. Un déploiement qui assure aux entreprises de ce territoire un réseau et une connexion privilégiée.

Être « dans les temps » pour la clientèle

Le partenariat conclu entre Orange et la région Auvergne suit son cours. Jean-Marie Montel, délégué régional d’Orange confirme que l’avancée du chantier est « dans les temps ». Avec près de trois milliards d’euros investis, il est somme toute, normal que l’opérateur respecte les délais de déploiement.  Mais pas que ! Comme le rappelle M. Montel : « il y a une réelle impatience de la part de la clientèle. »

Rappelons que la région et Orange avaient signé en 2013 un accord permettant de développer la fibre dans ce territoire enclavé. Une régie, Auvergne Numérique avait vu le jour afin de gérer le projet. Aussi, une convention de financement de 971 millions d’euros avait été signée par les collectivités locales.

À noter que Chamalières deviendra la première ville auvergnate à être raccordée à 100% à la fibre d’ici la fin de cette année. Pour 2025, 300 000 prises THD devraient être déployées.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here