Auch : début du déploiement de la fibre optique l’an prochain

Auch : début du déploiement de la fibre optique l'an prochain

La ville d'Auch, dans les Midi-Pyrénées, ne sera pas oubliée par le déploiement de la fibre optique voulu par le gouvernement pour l'intégralité du territoire. Bien au contraire, c'est dès l'an prochain que les tranchées seront creusées pour y placer les câbles.

A la Chambre de commerce et de l'industrie du Gers, les équipes de l'opérateur historique Orange France télécom ont présenté, hier, le plan de déploiement de la fibre optique pour la commune d'Auch.

Jean-Christophe Arguillère, délégué d'Orange pour la région Midi-Pyrénées, a assuré que les travaux de génie civil commenceront dès l'an prochain. Mais il faudra, pour les habitant de la commune, être patients. Ces travaux devraient durer plus d'un an.

S'il commenceront en 2014, les travaux se poursuivront en 2015 et peut-être même en 2016 si des problèmes d'ordre techniques surviennent. TPE et PME ainsi que particuliers devront s'armer de patiente et faire avec la connesion actuelle encore quelques temps.

Concernant la 4G, aucune annonce n'a été faite : Orange devrait annoncer son plan de couverture en réseau très haut débit mobile très prochainement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here