À la Réunion, les lycées s’équipent de la fibre optique

À la Réunion

Sur l'île de la Réunion, lycées et élèves s'équipent. Les travaux pour amener la fibre optique dans les lycées ont commencé. 

La Réunion, une région aux lycées connectés

 

La Réunion veut équiper ses élèves et leur permettre de bénéficier d’améliorations techniques. Depuis la rentrée, l'ensemble des lycées publics disposent d'une connexion haut-débit de 2 Méga garantie (SDSL). Par ailleurs, des zones wifi sécurisées ont également été installées dans l'ensemble des lycées.

Afin d'améliorer les connexions, les travaux pour développer la fibre optique dans les lycées ont démarré. Le premier lycée devrait être équipé dès la fin du mois de septembre 2013.

La fibre optique, parachèvement du développement du numérique

Dans cette région, les élèves bénéficient depuis 2010 du « POP », plan ordinateurs portables ; cette année, les élèves de seconde ont reçu un bon de 600 € à faire valoir chez un revendeur informatique.

Pour la Région, le développement de l'outil informatique dans les lycées a permis de réduire les « fractures numériques et sociales, mais aussi permis de développer la culture du numérique pour tous ». Cette année, le POP a bénéficié à 17 000 lycéens et apprentis réunionnais.

L’installation de la fibre optique apparaît comme le parachèvement du développement du numérique dans les lycées réunionnais. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here