50 % de Blagnac reliée à la fibre optique fin 2014, 100 % dans trois ans

50 % de Blagnac reliée à la fibre optique fin 2014

Le déploiement de la fibre optique dans la commune de Blagnac avance selon les prévisions de l'opérateur historique France Télécom Orange. De quoi faire plaisir aux habitants qui pourront surfer à 100 Mbps.

Un déploiement de la fibre optique dans les temps


Pierre Clément, directeur d'Orange sud, avait annoncé que le déploiement aurait duré 5 ans. Commencé en septembre 2012, il est prévu que l'intégralité de la ville de Blagnac soit fibrée à l'horizon de 2017.


Le déploiement continue donc mais n'est pas en retard. Déjà 3 800 logements sont couverts par le réseau au réseau très haut débit d'Orange, sur les quelques 13 000 que compte la ville de Blagnac. Orange a déjà abonné une cinquantaine de propriétaires. Mais les personnes désirant s'abonner au très haut débit ont bien entendu le choix d'autres opérateurs, comme Numericable.


Blagnac fibrée en plusieurs temps


3 800 logements, cela ne fait que 27 % de la ville. D'ici fin 2014, ce sont donc encore 23 % de la Blagnac qui doivent être couverts par l'opérateur historique. Les chantiers de génie civil se déplacent donc pour atteindre de nouveaux logements.


Jean-Christophe Arguillère, délégué régional Orange Midi-Pyrénées, a confirmé que le rythme de croisière pris par le déploiement permettra de tout fibrer dans les temps.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here