388 foyers de Saint-Clément (Corrèze) raccordés au haut débit

388 foyers de Saint-Clément (Corrèze) raccordés au haut débit

Le maire de Saint-Clément a annoncé que 388 foyers de sa commune peuvent désormais bénéficier de l'ADSL, une demande de couverture qui avait été faite en 2008. Désormais, les foyers sont raccordés au réseau.

 

Internet jusqu'à 20 Mbps pour ces 388 foyers alors que, jusqu'à présent, 114 n'avaient aucune possibilité de connexion et les 274 restants ne bénéficiaient que d'un internet à bas débit, un débit inférieur à 2 Mbps.
L'absence de connexion était, pour Saint-Clément, un véritable problème, à la fois dans le milieu privé et dans le milieu professionnel.
Saint-Clément a été relié au réseau très haut débit DORSAL déployé à Seilhac. 5.500 mètres de fibre ont alors été installées par voie aérienne et souterraine.
En installant un des sous-répartiteurs au centre de la communie de Saint-Clément, l'accès aux offres Triple Play a été ouvert pour les domiciles qui lui sont proches ainsi qu'un accès internet à la Médiathèque communale qui proposera un accès collectif au haut débit.
Toutefois, une centaine de foyers de cette commune continuent de ne pas être reliés au réseau et ne peuvent accéder à internet que via l'offre WiMax, soit internet par Wi-fi.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here