AB Groupe arrive sur le marché français de la VOD

AB Groupe arrive sur le marché français de la VOD

La VOD (Video On Demand) illimitée semble être le nouveau fer de lance des sociétés de distribution de contenus vidéo. Un service déjà proposé par quelques groupes auxquels va s’ajouter le Groupe AB.

Aujourd’hui, en France, c’est essentiellement Canal plus avec son offre Canal Plus Infinity qui propose de la VOD en illimité, c'est-à-dire la possibilité de regarder autant de programmes, films et séries que l’on veut moyennant un forfait mensuel

Mais les groupes de distribution s’intéressent de plus en plus à ce marché et au marché français. Netflix a déjà annoncé son arrivée en France.

AB Groupe a annoncé pour le 10 janvier le lancement de son offre VOD Illimitée pour 6,99 euros par mois. Tout le catalogue du groupe, comprenant notamment Warner et BAC Film au niveau cinéma, sera disponible.

Mais AB vise d’autres spectateurs, notamment en annonçant la présence de Mangas mais aussi de programme sport, de spectacles et de documentaires. De quoi faire un catalogue plutôt varié.

Si pour l’instant aucun Fournisseur d’Accès à Internet ne proposera le catalogue AB, ce qui conduira le groupe à commercialiser son offre indépendamment des offres des FAI français, AB Groupe serait en négociations avec au moins deux fournisseurs pour que son offre soit intégrée aux offres de leurs box.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here