Yahoo et Samsung associés pour les TV connectées

Yahoo et Samsung associés pour les TV connectées

Le portail internet Yahoo et le constructeur Samsung sont devenus partenaires pour développer la télévision connectée. Un partenariat qui devrait durer plusieurs années et permettra des services supplémentaires.

Le logiciel développé par Yahoo pour la télévision connectée, ou « smart TV » a attiré le constructeur de télévisions Samsung qui a décidé de l’intégrer à ses télévisions. Les clients ayant acheté une télévision Samsung en 2012 aux USA pourront déjà en bénéficier.

Les modèles produits à partir de maintenant intégreront cette nouvelle technologie qui devrait permettre une prolongation de l’expérience télévisuelle. En l’occurrence, l’écran se dote d’une partie gauche fournissant divers services.

Des anecdotes, des publicités et des vidéos s’affichent sur le côté permettant d’accroître l’interactivité de la visualisation des programmes. En particulier, la société Yahoo a développé avec les chaînes National Geographic et Showtime certains contenus interactifs spécifiques.

D’après Yahoo, « les diffuseurs accroîtront leur programmation et les annonceurs créeront un engagement plus important avec le spectateur. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here