VOD : Arte chamboule la chronologie

VOD : Arte chamboule la chronologie

La VOD (Video On Demand) permet, en payant, de voir un film ou bien un programme qui ont déjà été diffusés à l'antenne. Une chronologie établie dans le monde entier qui va être chamboulée par la chaîne franco-allemande Arte.

La chaîne a décidé de faire un test : proposer un documentaire en VOD avant la date de diffusion prévue par la chaîne. Une expérimentation qui pourrait bien révolutionner le marché, si elle fonctionne.

Le documentaire en question porte sur le metteur en scène de théâtre Peter Brook. L'audience risque donc d'être restreinte, mais la chaîne n'a jamais voulu proposer des programmes visant le grand public, misant tout sur la culture et la qualité.

Prévu en diffusion pour le 3 juillet 2013 à 22h30, « Sur un fil… » sera disponible en VOD à partir du 5 juin 2013. Une première dans le monde de la télévision.

Les abonnés de Numericable, Free et SFR pourront donc louer le film pour 4,99€ ou bien l'acheter définitivement pour 9,99€. Des prix spéciaux qui ne correspondent pas exactement aux prix de la plate-forme VOD de la chaîne.

Les prix seront remis à niveau avec les prix classiques de la plate-forme après la diffusion du documentaire.

De son côté, le film sera présenté au 70ème festival du cinéma de Venise, qui commencera le 28 août prochain.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here