Un boîtier pour transformer tout téléviseur en Smart TV

Un boîtier pour transformer tout téléviseur en Smart TV

La société NPG sera  probablement la première a lancé les hostilités sur le marché des télévisions intelligentes, ou plutôt sur le marché des adaptateurs. Le marché français devrait voir arriver en septembre prochain le premier boîtier adaptateur.

 

Grâce à ce boîtier, tout téléviseur peut devenir un téléviseur connecté alors que les pris des télévisions connectées sont encore légèrement hauts.

La petite box, modèle DHT-S866A, de chez NPG contient un processeur dual core (1,5Ghz), 1Go de RAM, 4Go de mémoire flash et supporte la HD et la 3D. Un tuner TNT intégré et la possibilité de brancher un disque dur allant jusqu'à 2To viennent compléter le tout.

Le DHT-S866A est doté de Wi-fi, d'une sortie HDMI, de quatre ports USB 2.0, d'un lecteur de carte SD, d'une sortie VGA, d'un port Ethernet… en somme, il s'agit d'un véritable mini-ordinateur.

Certifié DLNA, la création de NPG tournera sous Android 4.0 et permettra à tous les téléviseurs non connectés de se connecter. Grâce à Google Chrome et à la possibilité de brancher un clavier et une souris en USB, il sera possible de surfer sur Internet.

Le prix télécommande comprise devrait tourner autour de 99€.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here