Twitter rachète la société d’analyse de la social TV Trendrr

Twitter rachète la société d'analyse de la social TV Trendrr

Le réseau social de micro blogging Twitter vient de faire l'acquisition de Trendrr, société spécialisée dans l'analyse des données de la télévision sociale. Une manœuvre purement stratégique pour Twitter qui doit se battre de plus en plus contre Facebook concernant les interactions réseaux sociaux / télévision connectée.

Un rachat pour éliminer la concurrence

Trendrr était jusqu'à mercredi 28 août 2013 une société indépendante qui analysait les tendances des interactions entre télévision et réseaux sociaux. Cette interaction est au centre de cette nouvelle tendance qui est la télévision connectée ou Social TV.

Ce rachat ne semble avoir aucun intérêt autre, pour Twitter, que de garder la main sur les reportings et les analyses concernant la social TV. D'ailleurs, il est fort probable que la société ne s'occupera plus de cela une fois que tous les contrats déjà signés seront arrivés à échéance.

Voler Trendrr à… Facebook ?

Ce rachat a un arrière goût de vengeance contre Facebook qui, dans une analyse réalisée par Trendrr, justement, aurait 5 fois plus d'interactions avec les programmes télévisés que Twitter. Or, Facebook a récemment annoncé son intention d'améliorer l'interaction avec la télévision.

Mais, surtout, ce rachat pourrait ouvrir la voie à de nouveaux produits pour les opérateurs, des produits réalisés en partenariat entre Twitter et une des sociétés leader de l'analyse de la social TV. Affaire à suivre.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here