Twitter et Fox s’allient dans la télévision connectée

Twitter et Fox s'allient dans la télévision connectée

Twitter travaille de plus en plus avec les services et les chaînes de télévision pour sortir d'un milieu 100 % internet et s'adapter au monde des médias sur écran en général, en particulier via la télévision connectée. Le site de micro blogging s'est lancé dans un partenariat avec Fox Television Studios.

L'annonce avait été faite la semaine dernière par la chaîne américaine Fox qui travaille déjà avec Twitter sur divers programmes et diverses interactions entre télévision et internet. Fox produit en effet le télé-crochet X-Factor et les spectateurs pouvaient, cette année, voter directement via le site Twitter.

Le partenariat annoncé est toutefois différent. Il s'agit plus de publicité que de véritable télévision connectée puisque Fox fera la promotion de certains de ses programmes via la diffusion de clips sur Twitter. Elle espère jouer sur le partage pour une diffusion massive.

De plus, question publicité, les annonceurs de Fox pourront aussi utiliser les systèmes de pubs du réseau social pour leurs campagnes. De quoi leur permettre de toucher un public plus large, et surtout plus jeune.

Mais les interactions entre Fox et Twitter ne vont pas s'arrêter là. La nouvelle saison d'American Idol est prévue pour être interactive avec le site de micro-blogging. Via le système de HashTags, les internautes pourront influencer certains éléments de l'émission.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here