TV Connectée : Twitter vs. Facebook

TV Connectée : Twitter vs. Facebook

Facebook a un problème de visibilité sur les télévisions connectées, là où Twitter est la plateforme favorite des émissions.

« Twitter est en premier plan pour la majorité des gens » déclare Eric Kuhn de la United Talent Agency. Dans l'expérience à deux écrans, quand les consommateurs utilisent leur smartphone ou leur tablette en regardant la télévision, Twitter sur les appareils mobiles oriente leur programme TV.

Les cadres de la TV mentionnaient constamment Twitter durant le Variety Entertainment & Technology Summit qui se tenait le 29 avril.

« Je ne voulais pas tweeter à propos de « House of Cards » sur Netflix parce que je ne voulais pas dévoiler l'action à mes amis » a déclaré Maya Baratz, chef de produit chez ABC.

Kuhn a approuvé, ajoutant que « la plupart de l'activité sociale était sous la forme de tweet qui demandaient « sur quel épisode tu es ? » et pas « oh mon dieu, il vient de se passer ça ! » comme c'est le cas pour d'autres séries ». Cet exemple montre le problème de perception auquel fait face Facebook.

Le chef de la stratégie en matière de divertissement de Facebook, Howie Stein, a déclaré durant la conférence qu'il y a « plus d'activités sur la télévision connectée sur Facebook que sur Twitter. Twitter est le favori parce qu'il est plus facile pour les agents du marketing d'accéder aux données. Si vous regardez un hashtag, vous pouvez voir le volume ».

Facebook se veut être une plateforme plus fermée. Le challenge consiste à offrir les outils pour accéder à une conversation qui a lieu sur le réseau social. « Facebook peut voir vôtre activité sur la TV connectée en temps réel, et l'échelle est indéniable. Il est juste plus difficile pour les réseaux TV d'obtenir les données d'activités depuis Facebook que depuis Twitter ».

La plupart des intervenants étaient d'accord sur le fait que les données de la TV connectée de Facebook sont plus riches que celles de Twitter.
Pour David Hayes de Tumblr, le paysage de la TV connectée se dépeint ainsi :

  • Twitter est le site où les gens disent qu'ils regardent une émission.
  • Facebook est le site où les gens disent pourquoi ils regardent une émission.
  • Tumblr est le site où les gens s'expriment à propos d'une émission en créant du contenu à son sujet.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here