Télévision interactive : The Voice transforme les spectateurs en régie

Télévision interactive : The Voice transforme les spectateurs en régie

The Voice transforme l’expérience télévisuelle en permettant au spectateur de contrôler une caméra via internet. Une nouvelle option disponible dès demain, samedi 13 avril.

Encore une innovation pour le télé crochet musical The Voice. Après avoir transformé les spectateurs en membre du jury et leur avoir permis de buzzer les candidats lors des auditions à l’aveugle, voilà que, de derrière leur ordinateur, les spectateurs peuvent contrôler des caméras.

The Voice, MYTF1.fr et Internet Explorer sont à l’origine de cette nouvelle expérience de télévision participative qui transforme le spectateur en acteur. Les lives prennent alors une toute nouvelle dimension et ne sont plus simplement un temps passé devant la télévision à regarder mais bien une sorte de jeu.

Dès demain, samedi 13 avril 2013, en se connectant sur internet sur le site MYTF1.fr, dans la rubrique The Voice il sera possible de contrôler un dispositif de caméra qui filme à 360 degrés. Une vue d’ensemble du plateau à totale disposition de l’internaute.

Préférez-vous regarder le candidat ou les réactions du public ? Les juges ou l’ensemble du plateau ? A vous de voir, de décider et surtout de regarder la télévision comme jamais auparavant.

Et ce n’est pas tout. Des concerts privés seront disponibles pour les internautes qui utilisent le navigateur Internet Explorer dès le 4 mai prochain. Des concerts qui feront appel à quatre candidats qui interpréteront quatre chansons.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here